Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expresto
expresto
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Bonnes résolutions ou jeu pour adultes plein de bonne volonté

Qui n'a jamais penser prendre de nouvelles résolutions pour la nouvelle année?!

  • "J'arrête de fumer",
  • "j'arrête de boire",
  • "plus de relations sans lendemain",
  • "j'arrête de croire que LA bonne personne existe",
  • "je change de boulot",
  • "j'arrête de cracher sur mon patron",......

Waouh ça fait beaucoup de changement  pour une seule personne, beaucoup d'habitudes à modifier et à formater. Septembre, Janvier, deux mois sur 12 où l'on se dit c'est reparti ; sans compter les saints quekchose ou les anniversaires qui sont aussi les jours "bons plans" pour se dire je vais devenir encore mieux.
L'idée de bonne résolution serait-elle une tradition culturelle ou une tangente pour se donner un objectif que l'on avait pas eu l'occasion "d'entamer" ?
Cette idée plus qu'une décision est un jeu sans conditions. En réalité, on se fou de savoir si les buts seront atteints, quels chemins seront pris pour y parvenir. Le plus marrant c'est de se dire voila mes bonnes résolutions et de parsemer nos conversations avec celles-ci autour d'un verre entre copines averties.
Y'aurait -il un code à respecter? une sorte de règle du jeu à prendre en compte avant de lancer les dés?
C'est vrai, s'il on prend un échantillon de population, les décisions du nouveau point départ ne seront pas ou peu diversifiés. Bon moyen de savoir le nombre de fumeurs en France désireux d'arrêter toute perforations de poumons. A savoir également que le nombre d'accros aux chocolats, le nombre de femmes croyant encore à leurs rêves de petite fille ou le nombre de patrons détestés par leurs employés exploseraient les standards.

Septembre est passé, janvier se prépare, les anniversaires sont tout au long de l'année, les saints kekechose à la météo en fin de journée,......Alors amusez vous bien !

Publicité
Commentaires
expresto
Publicité
Archives
Publicité