Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expresto
expresto
Derniers commentaires
29 août 2008

le chat et la souris

Lorsque la rupture survient, il ets toujours difficile de dire "adieu" aux habitudes et au quotidien. Alors, pour certain faute d'avoir couper les ponts, l'amitié plus que poussée devient d'actualité. Mais dans cette histoire, il faut savoir que si un nouveau départ n'est pas enclenché, c'est que l'un des deux est déjà parti bien loin.
On aimerait parfois, lorsque nous sommes incapable de mettre nos propres barrières, que la personne qui profite de la situation, sans trop de souffrance, puis avoir l'amabilité de poser les limites adéquates. Y'a t-il donc un jeu de rôles? Un fort et un faible dans une rupture?
Comme disait le crooner, Julio Iglesias, le cliché bersion 70's : "En amour, il y'a toujours un perdant, j'ai eu la chance de gagner souvent et j'ignorais que l'on pouvait souffrir autant". Alors, c'est ça? Un éternel combat?! Un éternel afront qui nous est infligé parce que notre orgueil, nos sentiments sont mis à mal et nos divergences prononcées. Inutile de faire un plaidoyer, on doit s'en accomoder.
La pire des situations, c'est lorsque le plus fort prendra le dessus, qu'il se contentera de ses moments d'intimité laissant croire au plus faible qu'il peut continuer à s'accrocher à ce dernier espoir. Tant que l'amour n'aura pas ressurgit dans leurs vie respectives, le jeu du chat et de la souris sera toujours de mise.
Quelles sont les règles du jeu? Qui doit prendre la décision? Le chat? La souris? Ne sommes nous pas au moins une fois, tous tombé dans le gouffre? Et a t-on réussi à changer de statu, de rôles; ou encore mieux égaliser celui de l'adversaire?! Echec et mat!

Publicité
Commentaires
expresto
Publicité
Archives
Publicité